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Le Circuit Training est un entraînement qui entre dans la catégorie des entraînements à intervalles appelé aussi Interval Training. Le principe est d'effectuer durant toute la séance une alternance entre des périodes très courtes d'effort et de récupération en passant d'un post à l'autre, formant un circuit. Une pause de récupération plus longue à lieu entre chacune des 4 répétitions du circuit . Nous ciblons des exercices fonctionnels ou dit "Functionnal Training" permettant au corps tout entier de travailler.

 

Cet entraînement renforce le corps et ses membres tout en stabilisant les articulations. Cette optimisation du potentiel musculaire entraîne rapidement l'augmentation de l'endurance de notre corps au quotidien. L'entraînement fonctionnel s’adresse également à tous ceux qui souhaitent courir plus vite, sauter plus haut, frapper plus fort ou simplement bouger d’une façon harmonieuse et efficace . La stabilité et le contrôle musculaire sont améliorés, et le geste sportif devient par conséquent plus précis et plus puissant.

La perte de masse grasse et le gain de masse maigre seront favorisés en augmentant le métabolisme basal.

A qui s'adresse-t-il?

Le Circuit Training est profitable aux personnes de tous les âges et de tous les niveaux de forme. Les exercices sont aussi bien intéressants pour les novices que pour les personnes plus expérimentées, alliant la variété, le plaisir et le défi à chaque séance. L'instructeur adaptera les exercices en fonction de votre forme physique ainsi une douleur aux genoux ou au dos ne vous empêchera pas de renforcer votre corps de façon sécuritaire tout en y prenant du plaisir.


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